Une classe menacée à l'école de Gèdre-Gavarnie, les parents d'élèves ralentissent l'accès à la station de ski

Parce-que l'école de leurs enfants est menacée de perdre un poste d'enseignant, une quarantaine de parents d'élèves de Gèdre-Gavarnie ralentissait  dimanche matin l'accès à la station de ski pour faire signer une pétition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Syndrome d'une petite école en milieu rural, celle de Gèdre-Gavarnie (Hautes-Pyrénées) est, cette année encore, menacée de perdre un poste d'enseignant.

Du coup, l'école, qui dispose aujourd'hui de deux postes à temps complet, passerait en classe unique.

Or, son effectif actuel de 20 élèves comprend les enfants de la petite section maternelle, âgés de 2 ans et demi, jusqu'à ceux du CM2.

"Cela paraît complexe en classe unique !", observent les parents.

Pour montrer leur désaccord, une quarantaine d'entre-eux était mobilisée dès 9h dans le village de Gèdre, où,  elle ralentissait les voitures se dirigeant vers la station de ski de Gavarnie, par un beau dimanche ensoleillé, pour faire signer une pétition.

Voir le reportage d'Amy McArthur et d'Emmanuel Fillon :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder