Près de Tarbes, la première production de thé made in France prend forme

Publié le Mis à jour le

Clément Bruinaud, jeune exploitant des Pépinières de Tournay, s'est mis au défi de lancer une production inédite en France métropolitaine, le thé. Si tout se passe bien, la première récolte est attendue en 2022.

Verra-t-on dans quelques années du thé local dans les marchés tarbais ? En tout cas, c'est l'objectif que s'est fixé Clément Bruinaud, 33 ans. Le jeune pépiniériste diplômé de l'école supérieure d'agriculture s'est lancé dans l'aventure sur ces terres à Ozon. D'ici 2022, l'exploitant des Pépinières de Tournay espère récolter les fruits de ce qui deviendrait la première production de thé made in France.



Interpellé par un reportage à la télévision sur une culture de caviar 100% français, Clément s'est alors demandé comment devenir à son tour un pionnier. Ce sera le thé blanc. Pour mener à bien son projet, le pépiniériste a lancé une cagnotte sur internet. Les premiers plans seront plantés tout au long de la première quinzaine d'octobre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité