Pyrénées : à Cauterets, les skieurs profitent jusqu'au dernier moment de la neige de printemps

Publié le
Écrit par Julie Valin

La station de Cauterets dans les Pyrénées est ouverte jusqu'au 24 avril. Avec un enneigement record, elle offre des conditions exceptionnelles pour cette fin de saison. Entre ski et détente, les vacanciers en profitent à fond.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Sono, ciel bleu, température printanière et pistes enneigées. Pour ce week-end de Pâques, les conditions sont encore idéales pour profiter des joies de la neige. La station de Cauterets dans les Pyrénées joue les prolongations.

Grâce à un enneigement record cet hiver, la station est ouverte jusqu'au 24 avril. Le domaine skiable est praticable à 90%.

Une neige de printemps

Même si les sommets sont un peu pelés et la neige ramollie, les skieurs apprécient l'ambiance plus "cool" de cette fin de saison. Comme Aline, cette Bayonnaise qui est venue avec ses enfants pour la journée. "Il y a moins de monde. Les gens sont plus sympas, on peut profiter des joies de la neige tranquillement".

Les locaux font aussi du rab sur les pistes. Cet habitant de Pierrefitte-Nestalas n'a pas encore rangé ses skis : "C'est sûr que c'est pas de la poudreuse mais la neige de printemps tant que ça glisse c'est rigolo !".

Des horaires d'ouverture adaptés à la fraîcheur de la neige

Pour attirer du monde, la station de Cauterets propose des forfaits réduits. Elle s'adapte aussi à ces conditions météo plus douces.

On ouvre le domaine à 8h30 et on ferme à 15 heures pour que la neige soit praticable. Et l'après-midi, les visiteurs peuvent faire de la balnéo, de la randonnée et même profiter de la patinoire. C'est un peu deux journées en une

Vincent Doutres Directeur de l'office du tourisme de Cauterets

Après un hiver 2020 compliqué avec la crise sanitaire, la saison 2021 a été très bonne. La station de Cauterets compte bien bénéficier de ces retombées jusqu'à la mi-avril. Les vacanciers de la zone B sont au rendez-vous. Les skieurs espagnols également.

Avec les congés de la zone C qui approchent, les habitants d'Occitanie pourraient bien se tourner vers la montagne plutôt qu'au bord de la mer.