Python, boa et anaconda : saisie insolite pour la Gendarmerie de Tarbes

Une trentaine de serpents et autres animaux à sang froid ont été saisis par la Gendarmerie de Tarbes. Leurs propriétaires les exhibaient de villes en villes sous forme de spectacle, sans se soucier des conditions de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se déplaçaient de ville en ville pour montrer en spectacle leurs anacondas, boas et autres pythons. Dans cette ménagerie d'animaux à sang froids, les propriétaires détenaient même un crocodile. Problème : ils possédaient de manière illégale ces serpents et leurs spectacles ne respectaient pas les conditions de sécurité nécessaires. 

La justice a donc ordonné la saisie de ces animaux sauvages. En début de semaine, les gendarmes de la brigade de Tournay (Hautes-Pyrénées), assistés des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage, ont capturé une trentaine de reptiles. 

La ménagerie d'animaux à sang froid comptait même un crocodile. © Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder