Toute l'équipe du Racing 92 est actuellement en stage préparatoire dans les Hautes Pyrénées. Les joueurs ont offert ce mardi un entraînement ouvert au public au stade Sainte Marie de Saint Lary. Le numéro 10 Dan Carter a été accueilli comme une star.
Les rugbymens du Racing 92 ont choisi les Hautes Pyrénées pour un stage d'été en vue de préparer la prochaine saison. Le staff et les joueurs sont arrivés le 12 août et devraient séjourner dans le département jusqu'au 18 août.
Ce mardi, l'entraînement s'est déroulé devant près d'un millier de spectateurs au stade Sainte Marie de Saint Lary. A l'issue, les joueurs se sont prêtés à une séance de dédicaces. Beaucoup de jeunes fans avaient fait le déplacement pour aperçevoir surtout la star du ballon ovale, Dan Carter.
Le numéro 10 néo zélandais sacré trois fois meilleur joueur mondial a fait l'objet de toutes les attentions, acceptant volontiers les interviews et les selfies.
Au programme de ce stage d'été pour le Racing 92 : préparation physique et mentale et sorties sportives pour renforcer la cohésion du groupe.
Demain 16 août, les 3/4 feront une sortie à vélo, les avants : du canyonning.
Le racing 92 rencontre le Stade Toulousain pour un match de préparation vendredi 18 août au stade François-Sarrat de Lannemezan à partir de 19h30. Un match qui se jouera à guichet fermé puisque les 5000 places ont été vendues en quelques heures seulement.
Le reportage de France 3 Occitanie :