REPLAY. Départementales 2021 dans les Hautes-Pyrénées : revivez le grand débat du 1er tour sur France 3

France 3 Occitanie toujours au plus près des territoires vous propose ce mercredi 16 juin un débat sur les Départementales dans les Hautes-Pyrénées animé par Régis Cothias et Bruno Frédiani. A voir et revoir notre site internet et à partir de 23h40 sur notre antenne télé.

Les prochaines élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. France 3 vous propose de découvrir les candidats et leurs programmes.

  • Maryse Carrère PRG - Canton de La vallée des Gaves
  • Christophe Cavaillès PS - Canton de Tarbes-1
  • Gilles Craspay DVD - Canton de Tarbes-2

Ils sont les invités du grand débat des Départementales dans les Hautes-Pyrénées.

Vos réactions avec #debatF3occitanie. Voir ou revoir le débat.

Pas de suspens électoral au sommet du département

Parmi les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, 23 se représentent pour un nouveau mandat de 6 ans. Le renouvellement d’un tiers de l’assemblée départementale va certes bousculer les équilibres mais un basculement de majorité de gauche semble peu probable.

La majorité de gauche est largement ancrée dans les Hautes-Pyrénées. La personnalité de l’actuel président de l’assemblée : Michel Pélieu (PRG) y est pour beaucoup.

34 fauteuils à pourvoir

L'assemblée départementale sortante compte 34 élus. La majorité de gauche, socialistes, radicaux et communistes, en totalise 31 sur 34. Le département des Haute-Pyrénées gère un budget de 320 millions d'euros.

La composition du Conseil départemental depuis 2015.

Au total, 59 binômes de candidats sont en lice sur les 17 cantons.

Retrouvez les dernières infos sur les Départementales en Occitanie.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité