A 73 ans, le maire sortant, Claude Cazabat (DVC) ancien bras-droit de Bernard Sempastous, arrive en tête de ce 1er tour devant François Roux, l'attaché parlementaire du député DVC (29,47%). Julien Robbé (SE) obtient 20,41% et Sébastien Lacrampe(DVG) avec un score 12,89% sont au 2d tour.
Avec un taux de participation extrêmement bas ( 46,41% cette année contre 65% en 2014), Bagnères-de-Bigorre vivra une quadrangulaire pour le second tour. Et en tête, deux proches du député Jean-Bernard Sempastous (Lrem)
Les marcheurs en tête
A 73 ans, le maire sortant Claude Cazabat (DVC) est en tête du scrutin à 37,22% avec sa liste "Partageons une passion : Bagnères-de-Bigorre". Le candidat avait été élu en juin 2017 suite à la démission de Jean-Bernard Sempastous, devenu député Lrem.L'influence du député est toujours d'actualité, puisque l'attaché parlementaire de Jean-Bernard Sempastous François Roux( DVC) , 57 ans talonne son adversaire de peu avec 29,47% des suffrages. Après lui, Julien Robbé, candidat « Bagnères Ecologie Citoyenne », SE obtient lui 20,41% des suffrages.
Enfin, à 39 ans, le conseiller en gestion de patrimoine Sébastien Lacrampe, DVG, obtient 12,89% des suffrages pour sa liste « Vivons Bagnères »
Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du premier tour des élections municipales à Bagnères-de-Bigorre
Avec 7500 habitants, la population de la ville est vieillissante avec 40% de plus de 60 ans. Connue pour être la ville de résidence de la grand-mère d'Emmanuel Macron, la ville vit du tourisme avec les thermes et la proximité de la station de la Mongie.