Bannière résultats municipales

Résultats municipales à Bagnères-de-Bigorre : Claude Cazabat en tête, devant François Roux

A 73 ans, le maire sortant, Claude Cazabat (DVC) ancien bras-droit de Bernard Sempastous, arrive en tête de ce 1er tour devant François Roux, l'attaché parlementaire du député DVC (29,47%). Julien Robbé (SE) obtient 20,41% et Sébastien Lacrampe(DVG) avec un score 12,89% sont au 2d tour.

Les 7500 habitants de cette sous-préfecture des Hautes-Pyrénées vont-ils s'intéresser au scrutin avec 3 marcheurs sur 4 candidats ?
Les 7500 habitants de cette sous-préfecture des Hautes-Pyrénées vont-ils s'intéresser au scrutin avec 3 marcheurs sur 4 candidats ? © Thierry Villéger/ FTV
Avec un taux de participation extrêmement bas ( 46,41% cette année contre 65% en 2014), Bagnères-de-Bigorre vivra une quadrangulaire pour le second tour. Et en tête, deux proches du député Jean-Bernard Sempastous (Lrem)
 

Les marcheurs en tête

A 73 ans, le maire sortant Claude Cazabat (DVC) est en tête du scrutin à 37,22% avec sa liste "Partageons une passion : Bagnères-de-Bigorre". Le candidat avait été élu en juin 2017 suite à la démission de Jean-Bernard Sempastous, devenu député Lrem.

L'influence du député est toujours d'actualité, puisque l'attaché parlementaire de Jean-Bernard Sempastous François Roux( DVC) , 57 ans talonne son adversaire de peu avec 29,47% des suffrages. Après lui, Julien Robbé, candidat « Bagnères Ecologie Citoyenne », SE obtient lui 20,41% des suffrages. 
Enfin, à 39 ans, le conseiller en gestion de patrimoine Sébastien Lacrampe, DVG, obtient 12,89% des suffrages pour sa liste « Vivons Bagnères »

Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du premier tour des élections municipales à Bagnères-de-Bigorre

Avec 7500 habitants, la population de la ville est vieillissante avec 40% de plus de 60 ans. Connue pour être la ville de résidence de la grand-mère d'Emmanuel Macron, la ville vit du tourisme avec les thermes et la proximité de la station de la Mongie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter