Résultats municipales à Bagnères-de-Bigorre : Claude Cazabat en tête, devant François Roux

A 73 ans, le maire sortant, Claude Cazabat (DVC) ancien bras-droit de Bernard Sempastous, arrive en tête de ce 1er tour devant François Roux, l'attaché parlementaire du député DVC (29,47%). Julien Robbé (SE) obtient 20,41% et Sébastien Lacrampe(DVG) avec un score 12,89% sont au 2d tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un taux de participation extrêmement bas ( 46,41% cette année contre 65% en 2014), Bagnères-de-Bigorre vivra une quadrangulaire pour le second tour. Et en tête, deux proches du député Jean-Bernard Sempastous (Lrem)
 

Les marcheurs en tête

A 73 ans, le maire sortant Claude Cazabat (DVC) est en tête du scrutin à 37,22% avec sa liste "Partageons une passion : Bagnères-de-Bigorre". Le candidat avait été élu en juin 2017 suite à la démission de Jean-Bernard Sempastous, devenu député Lrem.

L'influence du député est toujours d'actualité, puisque l'attaché parlementaire de Jean-Bernard Sempastous François Roux( DVC) , 57 ans talonne son adversaire de peu avec 29,47% des suffrages. Après lui, Julien Robbé, candidat « Bagnères Ecologie Citoyenne », SE obtient lui 20,41% des suffrages. 
Enfin, à 39 ans, le conseiller en gestion de patrimoine Sébastien Lacrampe, DVG, obtient 12,89% des suffrages pour sa liste « Vivons Bagnères »

Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du premier tour des élections municipales à Bagnères-de-Bigorre

Avec 7500 habitants, la population de la ville est vieillissante avec 40% de plus de 60 ans. Connue pour être la ville de résidence de la grand-mère d'Emmanuel Macron, la ville vit du tourisme avec les thermes et la proximité de la station de la Mongie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information