Les deux équipes se sont affrontées en match amical ce vendredi au stade François Sarrat de Lannemezan. Une rencontre qui s'est terminée par une victoire toulousaine. Score final 19 à 14.
Malgré le crachin et la fraîcheur du plateau de Lannemezan en ce mois d'août, le stade François Sarrat était bourré à craquer ce vendredi soir. Il faut dire que cette pelouse n'est pas habituée à reçevoir une telle affiche. Plus de 5000 amateurs de rugby s'y sont pressés pour assister à la rencontre Stade Toulousain/Racing 92.
L'occasion était trop bonne puisque le Racing 92 était en stage préparatoire à Saint Lary depuis une semaine et le Stade terminait le sien à Andorre la Vieille.
Les Toulousains ont mené en première mi-temps 12 à 0 avec deux essais du Fidjien Kunatani. Mais le Racing est revenu en fin de première mi-temps et en début de seconde. Un réveil parisien qui le fait mené 14 à 12 ( 2 essais de Nyanga à la 36ème minute et de Thomas à la 45ème).
En seconde période, les toulousains assènent un 3ème essai de Manukula à la 57ème minute. Score final 19 à 14.
Les deux joueurs toulousains, Cyril Baille pilier et Antoine Dupont demi de mêlée, tout deux formés à Lannemezan, n'ont pas joué mais ont été bien salués par le public Haut- Pyrénéen.
La star néo-zélandaise Dan Carter a été largement applaudie à chaque action. Le numéro 10 s'est gentillement plié aux séances de selfies et autographes à la fin de la rencontre. De quoi faire passer une bonne soirée aux 5000 spectateurs !
Le reportage de France 3 Occitanie :
