Tarbes : Boris Neveu perd son titre mondial en slalom K1 de canoë kayak mais décroche le bronze

Le champion du monde de slalom en K1 n'a pas réussi à garder son titre ce samedi 30 juillet à Augsbourg en Allemagne. Mais le kayakiste, originaire de Bagnères-de-Bigorre monte sur le podium de ces championnats du monde avec une médaille de bronze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de deuxième titre mondial en slalom K1 pour Boris Neveu. Le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre cède sa couronne au tchèque Vit Prindis. Il termine tout de même 3ème de cette finale des championnats du Monde.

Un chrono modeste

Il était le premier à s'élancer sur le plan d'eau des championnats du monde en ce début d'après-midi en Allemagne pour la finale du slalom K1.

A son arrivée, le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre et champion du monde en titre de la discipline n'est pas totalement satisfait de sa prestation : "je ne crois pas que mon chrono suffira pour une médaille, réagit Boris Neveu. Il y avait du monde plus rapide que moi en demi finale. Mais il on verra croisons les doigts."

Médaille de bronze

Longtemps, le bagnérais a pu espérer conserver son titre mondial, voyant quelques-uns de ses sérieux concurrents échouer derrière lui, dont le champion olympique de la catégorie.

C'est finalement le tchèque Vit Prindis qui prend l'avantage dans cette finale avec 97 centième de mieux que Boris Neveu. L'italien Giovanni de Gennaro finit deuxième. Et Boris Neveu décroche la troisième place synonyme de médaille de bronze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information