C'est un lieu de vie dédié au cheval et chargé d'histoire. Le haras national de Tarbes a été créé sous Napoléon 1er en 1806. Deux siècles plus tard, le site appartient désormais à la ville. L'une de nos équipes vous fait découvrir en images les coulisses de ce haras classé aux monuments historiques.
C'est l'un des 24 haras nationaux français. Le haras de Tarbes est un lieu classé monument historique situé en plein centre ville. Entre tradition et modernité, la ville s'emploie à préserver ce site dédié au cheval depuis plus de deux siècles.
Pemier épisode de ce feuilleton au haras de Tarbes : l'histoire d'un lieu créé pour l'armée en 1806 et installé en plein coeur de la ville. Le haras de Tarbes a été racheté par la municipalité en 2016.
Deuxième épisode : la ville et les militaires ont signé un partenariat, le premier régiment de hussards parachutistes a ouvert une section équestre dans le haras.
Troisième épisode : des éleveurs de toute la région sont venus présenter leurs bêtes, la ville compte installer aux haras des chevaux pour la police municipale.
Quatrième épisode : un maréchal-ferrant, une sellière, un atelier d'équithérapie et peut être un restaurant...la municipalité veille à préserver la vie économique du haras de Tarbes.