Tarbes : Daher investit pour s'adapter aux succès de l'A350

Ce vendredi, un nouvel hangar de 4000 m2 est inauguré sur le site Daher de Tarbes. Il accueillera la nouvelle ligne de production des trappes de train d'atterrissage de l'A350.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement, entre 6 et 8 trappes sortent chaque mois de l'usine de Louey, de quoi fabriquer 3 à 4 avions. À l'horizon 2017, l'objectif est de produire une vingtaine de trappes par mois, pour une dizaine d'appareils. Ce nouvel hangar permettra de mettre en place une ligne taktée, avec des stations pour réaliser les différentes opérations au fur et à mesure de l'avancement des pièces.
Dans la foulée des premiers exemplaires destinés à l'A350-900, la première trappe de train d'atterrissage pour l'A350-1000 a été livrée en septembre 2015 à l'avionneur européen. L'objectif est maintenant de fournir les deux modèles de front.

Investissement de 20 millions d'euros

 

Daher
Le siège du groupe Daher est à Orly. 
Le groupe compte une dizaine de sites industriels en France, notamment dans le Loir-et-Cher, la Sarthe, la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et les Bouches-du-Rhône et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 970 millions d'euros.
Daher emploie 8 100 salariés, dont 1 500 sur le site de Louey.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information