Tarbes : des recherches en cours pour retrouver le propriétaire d'une maison incendiée

Un incendie s'est déclaré dans une maison du centre ville de Tarbes, face à la préfecture, dans la nuit de dimanche à lundi. Des recherches sont toujours en cours car le propriétaire est introuvable et pourrait se trouver dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers tarbais ont été prévenus à 23 h 30 la nuit du dimanche 28 au lundi 29 août, du fait qu'un incendie sévissait dans le centre de ville de Tarbes. Une maison située rue Lordat, face à la préfecture, était la proie des flammes.

Les pompiers de Tarbes secondés par ceux de Séméac et Bagnères-de-Bigorre sont intervenus très rapidement. Les risques de propagation de l'incendie aux maison mitoyennes étaient jugés très préoccupants.

La maison s'est totalement effondrée, l'incendie a pu être maîtrisé même si l'opération a duré la majeure partie de la nuit. Le propriétaire n'a pas donné signe de vie. Les secours continuent de le chercher dans les décombres.

Une équipe cynophile du Gers est à l'oeuvre ce lundi en fin d'après-midi pour le localiser le cas échéant. Une autre équipe travaille sur le déblaiement et l'étayage car le risque d'effondrement est encore présent.  La tension reste donc forte sur le terrain.

Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre dans un double objectif : découvrir ce qu'il est advenu du propriétaire de la maison et déterminer l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information