L'établissement thermal d'Argelès-Gazost a fermé sa partie médicale depuis 10 jours. Un germe indésirable s'est infiltré dans les eaux thermales.
Des résultats défavorables d’analyses de l’eau thermale ont contraint l’établissement thermal d’Argelès-Gazost à fermer sa partie médicale depuis 10 jours. Les curistes sont redirigés vers d'autrs centres. En vidéo le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon :

Les thermes sont fermées dans l'attente de nouvelles expertises. Pour l'heure, un germe présent dans l'eau ne permet pas son utilisation pour les soins.
C'est un germe indésirable qui est à l'origine de cette fermeture temporaire. Les eaux chloro-sulfurées sodiques d'Argelès sont utilisées et reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs vertus thérapeutiques. Ses propriétés permettent de traiter les voies respiratoires et les affections veino-lymphatiques.
La réouverture des thermes aux curistes aura lieu quand de nouveaux résultats, conformes à la législation, seront enregistrés. La partie thermoludique de l’établissement qu'on appelle le jardin des bains, est alimentée par un autre circuit. Elle reste ouverte car elle n’est pas concernée par cette mesure.