Un cycliste italien gravement blessé après une chute en montagne sur l'une des routes du Tour de France

Un cycliste de 42 ans, d'origine italienne, a été gravement blessé ce lundi 5 août 2024 après avoir chuté lors de sa balade dans le col de la Hourquette d'Ancizan (Hautes-Pyrénées), qui relie la vallée de Payolle et la vallée d'Aure. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Lannemezan.

En ces jours de beau temps, les vélos sont de sortie. Dans les Hautes-Pyrénées, un cycliste italien a malheureusement été victime d'une chute un peu sévère, vers 12h40, ce lundi 5 août 2024, dans les Hautes-Pyrénées. Il pédalait sur la route du col de la Hourquette d'Ancizan, à 1 564 mètres d'altitude, une de étapes régulières du Tour de France. 

Gravement blessé, l'homme de 42 ans a été pris en charge par les pompiers avant d'être finalement transporté jusqu'au centre hospitalier de Lannemezan.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité