Le 1er régiment de hussards parachutistes (RHP) de Tarbes vient de lancer une campagne de recrutement. 120 militaires sont appelés à rejoindre le quartier Larrey d'ici 2016.
Après plusieurs années de restrictions budgétaires et de coupes dans les effectifs, l'armée recrute, notamment à Tarbes. Le 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP) va voir son effectif s'aggrandir de 120 militaires. Un nouvel escadron de combat va y être créé. Le 1er RHP compte actuellement 650 soldats, répartis en 4 escadrons de combat, un escadron de commandement et un escadron de réserve.A Tarbes, la campagne de recrutement est déjà lancée, en collaboration avec le CIRFA. Plusieurs dizaines de personnes vont être recrutées. Des mutations viendront compléter ce recrutement pour un escadron opérationnel en 2016.
Un besoin accru d'effectifs sur le territoire français
Après les attentats de Paris en janvier 2015 et la mise en oeuvre de l'opération Sentinelle (Vigipirate) pour faire face à la menace terroriste sur le territoire français, François Hollande a décidé de réduire de 7 500 postes les déflations d'effectifs prévues dans l'armée sur la période 2015-2019.Défilé à Paris pour le 14 juillet
Cela n'était pas arrivé depuis 2009... Le 1er RHP de Tarbes participera au défilé sur les Champs Elysées à Paris pour la fête nationale. Il sera le seul régiment de cavalerie à prendre part au défilé motorisé.
C'est l'escadron déployé au Tchad dans le cadre de l'opération Barkhane qui représentera le régiment à Paris.