VIDÉOS. Prudence : des orages et de la grêle dans plusieurs départements ce lundi soir

Météo France hisse le drapeau de vigilance jaune, ce lundi 8 avril 2024 au soir, pour un risque d'averses orageuses sur plusieurs départements de la région Occitanie. La grêle est tombée sur les Hautes-Pyrénées.

Des rues inondées à Bagnères-de-Bigorre. De la grêle qui recouvre les pelouses du côté de Bours ou encore à Tarbes.

Ce lundi 8 avril 2024, vers 18h, plusieurs communes des Hautes-Pyrénées ont été touchées par de violentes averses orageuses.

Quelques arbres et poteaux sont tombés, nous indiquent les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées, qui n'ont pas eu à intervenir sur cet épisode de grêle.

Alerte aux orages et au vent

Dans son bulletin de prévisions émis à 16h00, ce lundi 8 avril, Météo France a placé quasiment tous les départements d'Occitanie en alerte jaune pour orages et vent, au moins jusqu'à minuit.

Des orages sont attendus aussi bien à Toulouse qu'à Montauban. Et le risque de grêle concerne aussi bien Cahors que Tarbes et Auch.

"On a typiquement une ligne d'orages multicellulaires qui s'étend du sud-ouest au sud-est de l'Île-de-France", relève un amateur de météorologie. Ces orages donnent de fortes pluies et de la grêle parfois abondante", explique-t-il sur son compte X, anciennement Twitter, à l'aide de cartes.

Le temps devrait être plus calme demain, mardi. Pluvieux, avec des températures avoisinant les 12 degrés.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité