VIDÉOS. Prudence : des orages et de la grêle dans plusieurs départements ce lundi soir

Météo France hisse le drapeau de vigilance jaune, ce lundi 8 avril 2024 au soir, pour un risque d'averses orageuses sur plusieurs départements de la région Occitanie. La grêle est tombée sur les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rues inondées à Bagnères-de-Bigorre. De la grêle qui recouvre les pelouses du côté de Bours ou encore à Tarbes.

Ce lundi 8 avril 2024, vers 18h, plusieurs communes des Hautes-Pyrénées ont été touchées par de violentes averses orageuses.

Quelques arbres et poteaux sont tombés, nous indiquent les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées, qui n'ont pas eu à intervenir sur cet épisode de grêle.

Alerte aux orages et au vent

Dans son bulletin de prévisions émis à 16h00, ce lundi 8 avril, Météo France a placé quasiment tous les départements d'Occitanie en alerte jaune pour orages et vent, au moins jusqu'à minuit.

Des orages sont attendus aussi bien à Toulouse qu'à Montauban. Et le risque de grêle concerne aussi bien Cahors que Tarbes et Auch.

"On a typiquement une ligne d'orages multicellulaires qui s'étend du sud-ouest au sud-est de l'Île-de-France", relève un amateur de météorologie. Ces orages donnent de fortes pluies et de la grêle parfois abondante", explique-t-il sur son compte X, anciennement Twitter, à l'aide de cartes.

Le temps devrait être plus calme demain, mardi. Pluvieux, avec des températures avoisinant les 12 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information