Une entreprise de Bagnères-de-Bigorre signe un contrat de 23 M d'€ avec Métro de Lyon

L'entreprise CFD de Bagnères a été choisie pour la rénovation du Métro de Lyon. Ce contrat représentera 25% de la capacité de production de l'entreprise Haut-Pyrénéenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "Chemins de Fer Départementaux" (CFD) ont été rachetés il y a quatre ans par les espagnols de San Sébastien" Construcciones y auxiliar de Ferrocarriles" (CAF).
Le contrat de 23 millions s'étalera sur trois ans et concernera la totalité de la centaine d'ouvriers du site bagnérais.
Leur mission consistera à rénover les caisses, les équipements mécaniques et électriques et les aménagements extérieurs et intérieurs.

Ces travaux débuteront à l'automne prochain sur le site de Bagnères. 

 

Compagnie de chemins de fer départementaux
La Compagnie de chemins de fer départementaux (CFD) est une entreprise française historiquement spécialisée dans la construction de matériel ferroviaire. Elle a jadis travaillé à la construction et à l'exploitation de réseaux de lignes ferroviaires. Elle est cotée en bourse. Depuis les années 2000, elle est certifiée ISO  et est une holding qui gère des activités industrielles en lien avec le ferroviaire ainsi qu'un patrimoine immobilier. Le capital est essentiellement familial.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité