Hérault : il accouche sa femme en voiture à Faugères et coupe le cordon avec les dents

Ils n'ont pas eu le temps d'arriver à la maternité, alors "par instinct de survie",  le papa a accouché tout seul sa femme dans la voiture, dans la nuit du 13 au 14 août à Faugères, dans l'Hérault. Et ce n'est pas le plus insolite de l'histoire, le papa a coupé le cordon ombilical... avec les dents!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas, le papa a dû accoucher tout seul sa femme dans la voiture, dans la nuit du 13 au 14 août, à Faugères, dans l'Hérault, révèlent nos confrères de France Bleu Hérault.

Il coupe le cordon ombilical... avec les dents !


Le couple vit à Mons la Trivalle, à environ cinquante kilomètres et près d'une heure de route de la maternité de Béziers. Mais sur la route, les contractions de Virginie, sa femme, s'accélèrent. Elle doit accoucher sur la route.
Alors "par instinct de survie", le papa a coupé le cordon ombilical... avec les dents !

"Je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo !"


"On était dans un état de stress, de panique totale ! Elle se tordait de douleur, elle avait hyper mal, c'est déjà paniquant. Moi, je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo ! Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l'instinct animal fait le reste.", raconte le papa du petit Kenzo.


"C'était un réflexe de survie"


"Je n'avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l'ai pris et je l'ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande. C'est un peu barbare comme je le raconte, mais c'était un réflexe de survie. On avait le bon Dieu avec nous ! Dès que les pompiers sont arrivés, ils nous ont dit que j'avais assuré comme un chef !", poursuit l'heureux papa.

Le bébé et la maman vont bien


La maman et le bébé se portent bien, concluent nos confrères de France Bleu Hérault. Nous nous joignons à eux pour présenter tous nos voeux de bonheur au petit Kenzo et à sa petite famille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder