Hérault : les premiers baigneurs de l'année ont fait trempette à Frontignan

Plusieurs dizaines de baigneurs se sont jetés à l'eau ce dimanche à Frontignan, pour la première baignade de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a fallu un peu de courage aux quelques dizaines de baigneurs de janvier pour se jeter à l’eau ce dimanche. Le premier bain de l’année a eu lieu sur la plage de Frontignan (Hérault), et à d’autres endroits sur le littoral.

Maillots, bonnets de bain, combinaisons, chapkas, chacun sa tenue, mais tous ont fini dans la méditerranée. Les températures étaient fraîches, 8 degrés dehors et 14 dans l’eau, mais plus clémentes que la veille.
Réactions après la première baignade de l'année, le dimanche 8 janvier à Frontignan ©France 3 Languedoc-Roussillon

Ce spectacle, qui a lieu un peu partout sur les plages de France au mois de janvier, attire une foule de curieux, qui préfèrent le plus souvent rester sur le sable au sec.

Et pour se donner du courage, rien de tel qu’un verre de musclor, l’apéritif local.

Plus que 71 jours avant l'arrivée du printemps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité