Accident grave de canyoning : une jeune femme de 18 ans chute lourdement et se retrouve coincée à 40 mètres de haut

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus pour porter secours à une jeune femme après une chute en canyoning. Coincée à 40 mètres de haut, la victime a dû être héliportée.

Un grave accident de canyoning s'est produit dans l'Hérault ce samedi 29 juillet. Une jeune femme de 18 ans a fait une lourde chute. Un hélicoptère a été mobilisé pour la secourir.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi sur la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, dans le département de l'Hérault, dans le canyon dit "du Diable". La victime est une jeune femme âgée de 18 ans.

Selon les premières informations transmises par le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) 34, elle a effectué un saut mais s'est mal réceptionnée. Elle présenterait, toujours selon les secours, une douleur importante dans le dos avec perte de mobilité.

L'intervention des pompiers a été compliquée car la victime est restée coincée dans le canyon à une quarantaine de mètres de haut au-dessus de l'accès pour les secours. L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 34, a été mobilisé pour l'évacuer.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité