Alcoolisé, un conducteur percute une voiture de police et blesse deux agents

Deux policiers ont été blessés dans un accident par un homme conduisant sous l'emprise de l'acool près d'Agde dans la nuit de samedi à dimanche 7 avril 2024. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 7 avril, un peu après minuit, un véhicule de la police nationale d'Agde a été violemment percuté au niveau de l'échangeur sur la rocade reliant Marseillan Plage à Agde.

Intervention en cours

Alors que le véhicule de police était à l'arrêt sur une intervention, un conducteur alcoolisé l'a percuté à l'arrière avec sa voiture.

Dans l'habitacle, les deux agents présents à l'avant ont été blessés. Le troisième assis à l'arrière venait tout juste de sortir pour procéder à l'intervention.

Trois blessés

Suite au choc, le conducteur a perdu connaissance. L'état de ses blessures n'est pas connu.

Les deux policiers blessés et le conducteur ont été pris en charge et transportés à l'hôpital de Sète. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'un éprouvant des douleurs aux cervicales, l'autre au niveau de l'index : les deux policiers ont respectivement cinq et dix jours d'ITT (incapacité totale de travail).

Danger de la nuit

Suite à cet accident, Bruno Bartoccetti, secrétaire national du syndicat Unité SGP-Police, chargé de la zone sud réagit sur X. "Pour nous, il n'y a aucune intervention anodine, chaque intervention peut nous mettre en danger".

Avant de préciser, "malheureusement c'est le quotidien de la nuit avec des accidents graves car beaucoup de gens roulent sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants".

Le conducteur est toujours à l'hôpital, en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information