Une coupure accidentelle de gaz provoque le confinement de personnes âgées et de collégiens à Florensac

Coupure de Gaz - illustrations / © MaxPPP / Darek Szuster
Coupure de Gaz - illustrations / © MaxPPP / Darek Szuster

La conduite a été arrachée lors de travaux publics à Florensac dans l'Hérault. Par précaution, les pompiers de l'Hérault ont confiné dans leurs établissements respectifs les résidents d'une maison de retraite et les élèves d'un collège proche. La situation a rapidement été rétablie.
 

Par Carine Alazet

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus ce jeudi 12 décembre rue des Lavandes à Florensac, près d’Agde, après qu’une conduite de gaz a été arrachée pendant un chantier de travaux publics.

Cette conduite de gaz moyenne pression alimente les communes de Florensac, Saint-Thibéry et Marseillan, soit 1200 foyers.

Par précaution, les élèves du collège Voltaire et les résidents de la maison de retraite "les lavandes" ont été confinés dans leurs établissements respectifs, le temps des vérifications nécessaires.

Un périmètre de sécurité a été effectué, avec confinement des résidents de la maison de retraite "Les Lavandes" et des élèves du collège Voltaire, situés à proximité. - SDIS de l’Hérault.

Après les vérifications d'usage, les pompiers ont mis fin au confinement des collégiens et des résidents. Les riverains ont également pu rentrer chez eux.

 

Sur le même sujet

Les + Lus