Hérault : les policiers d'Agde désarment un homme qui voulait tuer sa compagne avec un couteau de cuisine

Drame familial évité, mercredi soir, à Agde, dans l'Hérault. Un homme en colère menaçant de tuer sa femme et son enfant a été interpellé par les policiers de la BAC. Il a foncé sur eux avec un couteau. Il a été neutralisé par un coup de pied circulaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir, vers 20h, un individu appelle les services de secours pour les aviser de son intention de tuer sa concubine. Policiers et pompiers d'Agde se mettent en route pour secourir d'éventuelles victimes et rétablir l'ordre.

Un homme menaçant armé d'un couteau

Un équipage de la BAC d'Agde se rend immédiatement sur place et constate la présence d’un homme sortant de l’immeuble et se dirigeant vers eux à travers le parking de la résidence.

Les policiers s'identifient et constatent alors que cet individu est armé d’un couteau de cuisine dont la longueur de la lame est d’environ 20 centimètres. Ce dernier très menaçant, monte son couteau à hauteur du visage en pointant les policiers et avance vers eux.

L’équipage tente alors un dialogue d’apaisement et essaie de raisonner le mari furieux mais en vain.

Un coup de pied circulaire

Finalement, les policiers parviennent à désarmer l'attaquant en lui assénant un coup de pied circulaire sur la main armée, permettant ainsi de procéder à son interpellation sans que personne ne soit blessé.

La concubine du forcené s’est ensuite présentée auprès des policiers avec son enfant en bas âge, tous sont indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information