Hérault : les policiers d'Agde désarment un homme qui voulait tuer sa compagne avec un couteau de cuisine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Illustration d'une intervention nocturne de la police
Illustration d'une intervention nocturne de la police © Rémi DUGNE / Maxppp

Drame familial évité, mercredi soir, à Agde, dans l'Hérault. Un homme en colère menaçant de tuer sa femme et son enfant a été interpellé par les policiers de la BAC. Il a foncé sur eux avec un couteau. Il a été neutralisé par un coup de pied circulaire.

Mercredi soir, vers 20h, un individu appelle les services de secours pour les aviser de son intention de tuer sa concubine. Policiers et pompiers d'Agde se mettent en route pour secourir d'éventuelles victimes et rétablir l'ordre.

Un homme menaçant armé d'un couteau

Un équipage de la BAC d'Agde se rend immédiatement sur place et constate la présence d’un homme sortant de l’immeuble et se dirigeant vers eux à travers le parking de la résidence.

Les policiers s'identifient et constatent alors que cet individu est armé d’un couteau de cuisine dont la longueur de la lame est d’environ 20 centimètres. Ce dernier très menaçant, monte son couteau à hauteur du visage en pointant les policiers et avance vers eux.

L’équipage tente alors un dialogue d’apaisement et essaie de raisonner le mari furieux mais en vain.

Un coup de pied circulaire

Finalement, les policiers parviennent à désarmer l'attaquant en lui assénant un coup de pied circulaire sur la main armée, permettant ainsi de procéder à son interpellation sans que personne ne soit blessé.

La concubine du forcené s’est ensuite présentée auprès des policiers avec son enfant en bas âge, tous sont indemnes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.