A Valras Plage dans l’Hérault, un duo mère-fille a remporté la somme de 10 millions d’euros en participant au tirage au sort du loto du Patrimoine.
C’est le troisième plus gros gain du département. Une mère et sa fille (qui souhaitent garder l’anonymat) viennent de remporter 10 millions d’euros grâce à une seule grille jouée pour le loto de la Mission patrimoine.
Les mêmes numéros cochés depuis 20 ans
Le duo jouait au loto depuis une vingtaine d’années avec chaque fois les mêmes numéros choisis. La mère et la fille les avaient sélectionnés en découpant 49 petits papiers. Elles les avaient numérotés, mélangés puis piochés au hasard.Et comme chaque fois depuis 20 ans, c’est la maman qui a validé la grille : “Cette fois-là était différente. Nous avons joué pour Stéphane Bern car nous trouvons qu’il porte admirablement la cause du patrimoine en y mettant tout son cœur. J’ai vraiment voulu contribuer, alors j’ai même acheté deux tickets Mission Patrimoine en plus de ma grille de Loto”, raconte-t-elle au service de presse de la Française des jeux.
La mère et sa fille ont eu du mal à réaliser leur chance. Elles sont allées récupérer leurs gains la semaine dernière et fourmillent déjà de projets : des travaux dans la maison pour la fille, une nouvelle voiture et un tour du monde pour la mère.Nous avons joué pour Stéphane Bern car nous trouvons qu’il porte admirablement la cause du patrimoine en y mettant tout son cœur
Un tabac-presse situé à Valras Plage
Leur grille avait été enregistrée dans un tabac-presse situé à Valras Plage. Prévenu ce matin, le patron Thomas Roque est ravi: “C’est une bonne nouvelle, ça va faire venir encore plus de monde. En 2008 on avait eu un client qui avait gagné 990 000 euros et pendant le confinement un autre 175 000 euros à l'euromillions mais là 10 millions c’est vraiment une somme énorme. Cette affaire c’est notre petit bébé donc nous sommes très content.”Depuis ce matin, le bouche à oreille va bon train et chacun se demande à qui sont allés ces 10 millions d’euros : “Les clients viennent nous voir pour essayer de savoir qui sait mais nous on ne le sait pas, on ne peut rien leur dire. On voit aussi pas mal de gens faire des grilles de loto alors qu’ils ne le faisaient pas d’habitude”.En 2008 on avait eu un client qui avait gagné 990 000 euros et pendant le confinement un autre 175 000 euros à l'euromillions