Agressés alors qu’ils interviennent sur un incendie, deux pompiers sautent par la fenêtre et se blessent légèrement

Publié le
Écrit par Yann Gonon

L’intervention pour un feu de matelas a mal tourné pour les pompiers de l’Hérault. Un homme n’a pas hésité à menacer les secouristes et à dégrader leur matériel.

Deux pompiers ont été légèrement blessés alors qu’ils intervenaient sur un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi à Pignan, dans l’Hérault. Les secouristes ont été pris à partie. Ils se sont blessés dans leur fuite.

Les faits se sont déroulés aux alentours de deux heures du matin la nuit dernière. Appelés pour un feu de matelas sur la commune de Pignan, les soldats du feu ont rapidement éteint l’incendie.

C’est juste après que les ennuis ont commencé pour les pompiers. Alors qu’ils procédaient aux opérations de ventilation de l’appartement, les secouristes ont été pris à partie.

Muni d’un marteau, un individu a commencé à frapper et à dégrader l’appareil de ventilation. Il s’en est ensuite pris verbalement aux pompiers, allant même jusqu’à les menacer physiquement, rapporte le SDIS, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.

Voulant éviter d’être agressés, deux sapeurs-pompiers ont alors décidé de sauter par la fenêtre de l’appartement, heureusement situé au rez-de-chaussée. Ils ont été légèrement blessés.

Les gendarmes ont interpellé l’individu et les pompiers annoncent qu’ils vont porter plainte.