Agressés alors qu’ils interviennent sur un incendie, deux pompiers sautent par la fenêtre et se blessent légèrement

L’intervention pour un feu de matelas a mal tourné pour les pompiers de l’Hérault. Un homme n’a pas hésité à menacer les secouristes et à dégrader leur matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux pompiers ont été légèrement blessés alors qu’ils intervenaient sur un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi à Pignan, dans l’Hérault. Les secouristes ont été pris à partie. Ils se sont blessés dans leur fuite.

Les faits se sont déroulés aux alentours de deux heures du matin la nuit dernière. Appelés pour un feu de matelas sur la commune de Pignan, les soldats du feu ont rapidement éteint l’incendie.

C’est juste après que les ennuis ont commencé pour les pompiers. Alors qu’ils procédaient aux opérations de ventilation de l’appartement, les secouristes ont été pris à partie.

Muni d’un marteau, un individu a commencé à frapper et à dégrader l’appareil de ventilation. Il s’en est ensuite pris verbalement aux pompiers, allant même jusqu’à les menacer physiquement, rapporte le SDIS, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.

Voulant éviter d’être agressés, deux sapeurs-pompiers ont alors décidé de sauter par la fenêtre de l’appartement, heureusement situé au rez-de-chaussée. Ils ont été légèrement blessés.

Les gendarmes ont interpellé l’individu et les pompiers annoncent qu’ils vont porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information