Dans le dernier numéro du journal municipal, la ville de Béziers invite ses habitants à photographier les crottes de chiens dans la rue, pour que les clichés soient ensuite envoyés au sous-préfet.
"Prenez les crottes de chien en photo, on les enverra au sous-préfet" : pas sûr que le #Balancetacrotte ne connaisse le même succès que l’initiative #Balancetonporc… A Béziers, la mairie invite les habitants à photographier les déjections canines sur l’espace public, et à envoyer les photos à l’adresse balancetacrotte@ville-béziers.fr.
"Nous centraliserons tous les clichés et nous les enverrons directement au représentant de l’Etat. Cela lui montrera la réalité des choses et votre ras-le-bol", peut-on lire dans le numéro de janvier du journal municipal.
A l’origine de cette idée, les "bâtons dans les roues" que l’Etat "s’obstine" à mettre à la ville en ce qui concerne la lutte contre les excréments.
En 2016, le maire Robert Ménard faisait en effet part de son projet de ficher l’ADN des chiens biterrois. Mais par deux fois, la justice a censuré cette initiative. En 2019, l’élu a donc décidé de revenir à la charge.