Alors que certains rechignent toujours à se faire vacciner contre la grippe, un groupe de médecins, pharmaciens et infirmiers du territoire de Béziers s'est lancé dans une campagne de sensibilisation pour défendre la vaccination contre une maladie parfois mortelle.
Répondre à toutes les questions, et combattre les idées reçues. Le Grippo Tour était ce mardi 7 novembre à Espondeilhan, dans l’agglomération de Béziers.
C’est une véritable croisade dans laquelle se sont lancés des médecins, des pharmaciens et des infirmiers du territoire biterrois depuis trois ans, pour défendre la vaccination contre la grippe.
"Dans mon service on fait en moyenne entre 2500 et 3000 vaccinations par an. En 20 ans, je n'ai jamais vu de problème", explique l’un d’eux.
"La grippe ça va t’épuiser, et ça va ramoner tes voies respiratoires. Pendant quinze jours, tu vas tousser", ajoute un autre devant une quinzaine d’employés municipaux.
Le reportage de Daniel de Barros et Valérie Banabéra :

"On peut mourir dans un hôpital de la grippe"
Mais les conséquences de la grippe peuvent être pires qu’une simple toux, d’où cette tournée de sensibilisation.
"On peut mourir dans un hôpital de la grippe, et ça c’est inimaginable", constate Betrand Guerrero, pneumologue à l'hôpital de Béziers.
Le problème n’est pas local : au niveau national, 22 000 personnes sont mortes de la grippe l’année dernière.