Depuis une semaine, un homme installé à Béziers et originaire des Antilles fait l'objet d'accusations de kidnapping et de pédophilie. Sa photo, apparemment détournée sur Snapchat, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce Biterrois trentenaire a porté plainte et n'ose plus sortir de chez lui.
L'homme accusé de kidnapper des enfants pour les violer réside à Béziers depuis 2 ans. Il a porté plainte contre X au commissariat en début de semaine pour diffamation.
Sa photo aurait été détournée sur Snapchat mais cela est difficilement vérifiable. Sans compter que remonter à l'auteur des accusations est quasi impossible.
Depuis 9 jours, il vit un enfer, dès qu'il sort de chez lui. Insultes, menaces...
Il dit ne plus pouvoir plus aller chercher les enfants de sa compagne, les parents à l'école l'ayant identifié.
Selon nos confrères de France bleu Hérault, Ce trentenaire ne se déplace plus d'ailleurs sans son casier judiciaire (qui est par ailleurs vierge) et sans la plainte qu'il a déposé contre X pour prouver sa bonne foi. Il dit avoir bien du mal à identifier son diffamateur. Mike sait que les traces sur internet seront longues, voire impossibles à effacer. Il va faire appel à un avocat.
Ecoutez son témoignage recueilli par Stéphane Porcher de France bleu Hérault.