Béziers : un jeune de 25 ans condamné à 4 ans de prison pour refus d’obtempérer et menaces de mort sur les gendarmes

Le tribunal de Béziers, dans l'Hérault, a fait un exemple en condamnant un conducteur à 4 ans de prison dont deux avec sursis. Le jeune homme âgé de 25 ans était poursuivi pour conduite malgré la suspension de son permis, refus d'obtempérer avec récidive et menaces de mort sur les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 25 ans avait été repéré plusieurs fois au volant d'une voiture, sur les routes héraultaises, malgré sa suspension de permis pour excès de vitesse. A trois reprises, le 27 janvier, le 14 juin et le 26 juin, il refuse dangereusement les tentatives de contrôle des gendarmes qui savent que son permis de conduire est suspendu dans le cadre d’un précédent excès de vitesse.

Menaces de mort 

Le 13 juillet dernier, l’homme est interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montpellier. Il nie les faits en totalité et menace les gendarmes en leur disant, qu’au prochain contrôle, il les percuterait à pleine vitesse.

Deux jours plus tard, le 15 juillet, il est présenté au parquet, et placé en détention provisoire en attendant son procès.
Ce mardi, le 2 septembre, l’homme ne reconnait qu’un seul des trois refus d’obtempérer et les menaces de mort.

4 ans de prison 

Le jeune conducteur était en récidive légale pour avoir été condamné à plusieurs reprises pour des faits de différentes natures. Il a donc été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis probatoire (obligation de travailler) avec maintien en détention, ainsi qu’à l’annulation de son permis de conduire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité