12 personnes en garde à vue à Béziers pour trafic de drogue

12 personnes ont été interpellées, mardi, dans le quartier de l'Iranget, à Béziers, dans le cadre d'un trafic local de stupéfiants. Parmi elles, 2 mères de famille. 6 kilos d'herbe, de résine de cannabis et de cocaïne ont été saisis. 5 mandats de dépôt sont requis par la justice.


Les 12 individus en garde à vue, tous natifs de Béziers, ont été présentés au juge des libertés et de la détention, ce vendredi. Ils sont âgés de 20 à 47 ans et appartiennent à 2 familles.
Ils approvisionnaient régulièrement une quarantaine de clients sur Béziers, depuis au moins 2 ans.

Parmi les 12 interpellés, 2 mères de famille (41 et 36 ans) qui seront poursuivies pour non justification de ressources.
11 sont mis en examen et 5 écroués.


Le parquet a requis 5 mandats de dépôts jusqu'au jugement en comparution immédiate, qui aura lieu, lundi prochain, pour 5 personnes récidivistes. Ils sont tous écroués.
6 autres personnes seront jugées le 23 décembre, au tribunal correctionnel.
1 personne interpellée a été relâchée, sans suite.

L'opération était menée conjointement par le commissariat de Béziers et la police judiciaire, dans le cadre de la Zone de sécurité prioritaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité