• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

400 tests de dépistage du cannabis proposés gratuitement aux parents de Béziers

Béziers (Hérault) - les maisons de quartier vont proposer des tests salivaires de dépistage de drogue aux parents - février 2017. / © F3 LR
Béziers (Hérault) - les maisons de quartier vont proposer des tests salivaires de dépistage de drogue aux parents - février 2017. / © F3 LR

Des tests salivaires proposés gratuitement aux parents pour détecter le cannabis. C'est la nouvelle idée du maire de Béziers Robert Ménard habitué des coups d'éclat. Une initiative pour inciter les parents à engager le dialogue avec leurs enfants selon le maire.

Par Fabrice Dubault

Dès ce vendredi, dans certaines maisons de quartier de Béziers, des tests salivaires pour dépister la consommation de cannabis seront distribués gratuitement aux parents qui en feront la demande.

400 tests gratuits distribués à Béziers

Cette opération est une première en France, 400 tests pour une facture de 5.000 euros. Une démarche soutenue par l'association "Parents contre la drogue", mais côté population, les réactions sont plutôt mitigées tout comme chez les professionnels et les spécialistes en addictologies qui eux sont plutôt contre.

Hélène Donnadieu-Rigole - Chef du service addictologie au CHU Montpellier était l'invité du 19/20 Languedoc-Roussillon du 23 février 2017.

Distribution de tests gratuits de dépistage du cannabis à Béziers : l'avis d'une addictologue
Hélène Donnadieu-Rigole - Chef du service addictologie au CHU Montpellier était l'invité du 19/20 Languedoc-Roussillon du 23 février 2017. - F3 LR - Extrait du JT 19/20 Languedoc-Roussillon du 23 février 2017.

Pour le maire de Béziers, Robert Ménard, cette opération n'en est qu'à ses débuts. Prochaine étape, si les parents adhèrent à l'initiative, de nouveaux tests permettant de détecter la cocaïne, l'héroïne et les amphétamines.

Béziers (34) : 400 tests de dépistage de drogue proposés aux parents dans les maisons de quartier
Des tests salivaires proposés gratuitement aux parents pour détecter le cannabis. C'est la nouvelle idée du maire de Béziers Robert Ménard habitué des coups d'éclat. Une initiative pour inciter les parents à engager le dialogue avec leurs enfants selon le maire. - F3 LR - Reportage : C.Monteil et S.Bonnet

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus