L'accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Courniou, aux confins de l'Hérault et du Tarn. Une voiture s'est encastrée dans un abris bus à vive allure. Il a fallu près de trois heures aux secours pour extraire la conductrice gravement blessée. Héliportée, elle est hospitalisée au CHU de Montpellier.
Le choc, probablement dû à une vitesse excessive, a été d'une rare violence. L'état de la voiture et les blessures de la victime en témoignent.
L'accident a eu lieu la nuit dernière, sur la D.612, à hauteur de la commune de Courniou, au nord-ouest de l'Hérault, en limite du Tarn.
Une voiture a percuté un abris bus, "à très grande vitesse", précisent les pompiers.
Trois heures pour secourir la victime
La collision avec l'abris bus a fait une seule victime, la conductrice âgée de 40 à 50 ans.
Lourdement incarcérée et polytraumatisée, il a fallu près de trois heures aux secours pour sortir la victime de son véhicule.
L'intervention délicate et l'état de la conductrice ont nécessité l'appui d'un renfort médical. L'hélicoptère Dragon 34 a été mobilisé mais en raison d'un vent violent sur la zone de l'accident, il n'a pu atterrir à proximité.
Le SMUR de Béziers a alors été alerté en renfort ainsi que le SINUS, l'hélicoptère du SAMU de l'Hérault. L'appareil s'est finalement posé à Saint-Chinian, zone moins ventée mais située à 45 minutes de route de l'intervention.
Les pompiers ont donc convoyé la victime et l'équipe médicale jusque-là.
La blessée a été évacuée en urgence absolue vers l'unité de réanimation du CHU de Montpellier.