Accident dans l'Hérault : une voiture s'écrase contre un abris bus, la conductrice gravement blessée a dû être désincarcérée

L'accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Courniou, aux confins de l'Hérault et du Tarn. Une voiture s'est encastrée dans un abris bus à vive allure. Il a fallu près de trois heures aux secours pour extraire la conductrice gravement blessée. Héliportée, elle est hospitalisée au CHU de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc, probablement dû à une vitesse excessive, a été d'une rare violence. L'état de la voiture et les blessures de la victime en témoignent.

L'accident a eu lieu la nuit dernière, sur la D.612, à hauteur de la commune de Courniou, au nord-ouest de l'Hérault, en limite du Tarn.

Une voiture a percuté un abris bus, "à très grande vitesse", précisent les pompiers.

Trois heures pour secourir la victime

La collision avec l'abris bus a fait une seule victime, la conductrice âgée de 40 à 50 ans.

Lourdement incarcérée et polytraumatisée, il a fallu près de trois heures aux secours pour sortir la victime de son véhicule.

L'intervention délicate et l'état de la conductrice ont nécessité l'appui d'un renfort médical. L'hélicoptère Dragon 34 a été mobilisé mais en raison d'un vent violent sur la zone de l'accident, il n'a pu atterrir à proximité.

Le SMUR de Béziers a alors été alerté en renfort ainsi que le SINUS, l'hélicoptère du SAMU de l'Hérault. L'appareil s'est finalement posé à Saint-Chinian, zone moins ventée mais située à 45 minutes de route de l'intervention.

Les pompiers ont donc convoyé la victime et l'équipe médicale jusque-là.

La blessée a été évacuée en urgence absolue vers l'unité de réanimation du CHU de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité