Agression sexuelle entre "copains" après une soirée arrosée : 18 mois de prison ferme

Deux ans de prison avec sursis ont été requis contre le jeune homme de 24 ans. Il avait introduit un préservatif et un stylo dans l'anus d'un compagnon de beuverie après une fête trop arrosée près de Béziers. La scène avait été filmée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ans d'emprisonnement dont 18 mois ferme. Une peine assortie de deux ans de mise à l'épreuve, c'est la sanction prononcée contre un jeune homme de 24 ans, qui avait introduit un préservatif et un stylo dans l'anus d'un autre jeune homme après une fête très arrosée.

Au delà des réquisitions

Le tribunal est allé au delà des réquisitions : deux ans de prison avec sursis avaient été demandés par le parquet.

L'homme, reconnu coupable d'agression sexuelle en réunion, était jugé ce matin par le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits commis en février 2015 à Saint-Géniès-de-Fontedit (près de Béziers).

Il comparaissait  pour avoir introduit un préservatif et un stylo dans l’anus d’un jeune homme qui s’était endormi après une soirée très alcoolisée  pour fêter la Saint Valentin.

La victime, âgée de 19 ans au moment de l’agression, s’était rendu compte de la situation en allant aux toilettes.

Agression filmée

Cinq jeunes gens dont deux mineurs et une fille étaient présents au moment de l’agression sexuelle.

Une agression qui avait été filmée et diffusée sur messenger dans l’entourage de l’agresseur présumé.

Présent à l’audience, le prévenu a maintenu sa version : une bêtise, et une mauvaise plaisanterie qui ont mal tourné .

La victime, en revanche, n’était pas présente à l’audience.

« Quatre ans après les faits, il est traumatisé. Il a honte, et il a du mal à avoir une relation de couple et surtout il a très peur que ces images soient diffusées », ajoute l’avocate.

Deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve, assortis d’une obligation de soins ont été également prononcés à l’encontre du prévenu, ainsi que l'interdiction de diffuser les images de l'agression. 

Deux autres jeunes gens, mineurs au moment des faits seront convoqués ultérieurement par la justice des mineurs pour cette agression sexuelle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder