Béziers : 2 ans de prison pour avoir frappé son ex-compagne avec une boule de pétanque

Un homme a été condamné à 2 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis pour avoir frappé son ex-compagne avec une boule de pétanque à la tête alors qu'elle portait leur bébé dans ses bras. Les faits se sont déroulés à la Tour-sur-Orb, près de Béziers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’audience de comparution immédiate du mercredi 6 octobre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme âgé de 54 ans à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire avec obligations de se soigner et d’indemniser la victime ainsi qu’ interdictions d’entrer en contact avec elle et de détenir une arme pendant 5 ans, pour des faits de violence sur son ex-compagne. Le tribunal a également prononcé le maintien en détention de l’intéressé.

L'homme avait été interpellé le 3 octobre 2021 à son domicile, situé sur la commune de La Tour Sur Orb dans l'Hérault,  par les gendarmes de la brigade de Bédarieux après les avoir prévenu qu’il venait de frapper son ex-compagne, âgée de 43 ans.

Ce jour-là, elle s’était présentée au domicile du prévenu accompagné de leur enfant, âgé de 9 mois, et de son nouveau compagnon pour récupérer des effets personnels. Une dispute avait éclaté et le mis en  cause avait frappé son ex-compagne à la tête, avec une boule de pétanque , alors que celle-ci tenait l’enfant dans ses bras. La blessure  a occasionné  3 jours d'Interruption Temporaire de Travail.

Récidive 

L'homme était fortement alcoolisé au moment des faits, avec un taux mesuré à 0,65 milligramme d’alcool par litre d’air expiré lors de son placement en garde à vue.

L'agresseur a été présenté devant le parquet de Béziers le 5 octobre 2021 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, dans l’attente de son jugement.

Il avait déjà été condamné à 3 reprises, en 2013 et 2017 pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et en 2017 pour des faits de non-paiement d’une pension alimentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information