Béziers : une charte de bonne conduite pour les futurs mariés

Désormais, pour passer devant Mr le maire, il faudra se plier à certaines règles édictées dans un contrat à signer avant de convoler en justes noces.

"La salle des mariages de Béziers n'est pas un stade de football",

Le ton est donné. Ceux qui voudront désormais convoler en justes de noces à Béziers devront signer une charte de bonne conduite.

Les retards, les rodéos en ville et les drapeaux étrangers seront interdits dans la salle des mariages rapportent nos confrères de France bleu Hérault 

Aucun manquement à la règle ne sera toléré. Les futurs époux devront d'ailleurs signer la charte en déposant leur dossier de mariage.

"On a mis en place cette charte pour éviter à l'avenir, qu'il y ait des débordements", précise laurence Rul, conseillère municipale déléguée à l'Etat civil.
On nous avait fait remonter toujours les mêmes problèmes : les retards et le bruit !

Certaines cérémonies étaient tellement bruyantes que l'on ne s'entendait plus dans la salle des mariages ! Sans compter ceux qui venaient avec leurs instruments de musique et qui jouaient à la sortie pendant la demi-heure suivante.

 A l'heure

Les futurs mariés devront également arriver à l'heure à la cérémonie. 

Un quart d'heure de retard, pas une minute de plus ne sera toléré, notamment pour ne pas gêner la bonne marche (nuptiale) des autres candidats au mariage qui s'enchaînent parfois toute la journée, certains samedis.

Il y a eu 222 mariages à Béziers l'an dernier, contre 261 en 1017

Béziers n'est pas la premièe ville d'Occitanie à faire signer une charte de bonne conduite pour les futurs époux.

C'est déjà le cas à Juvignac, près de Montpellier et à Bagnols-sur-Cèze ( dans le Gard).



 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité