Béziers : un homme jugé ce lundi pour avoir ligoté et jeté sa chienne dans le Canal du Midi

Ce lundi 6 mai s’ouvre le procès d’un Agathois de 47 ans au tribunal correctionnel de Béziers. Il est soupçonné d’avoir ligoté et jeté sa chienne, Daisy, dans le Canal du Midi. Il encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 47 ans comparait à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Béziers. Il est accusé d’avoir voulu se débarrasser de sa chienne, en la ligotant et en la jetant dans le Canal du Midi à Agde, dans l’Hérault.
 

Que s'est-il passé ? 


Les faits se sont produits au cours de l’été 2018, le 29 juin des promeneurs découvrent un chien ligotée sur les berges du canal du midi à Agde. Rapidement un homme intervient et rassure ces promeneurs en leur disant qu’il va emmener l’animal chez le vétérinaire. Seulement, après cela, plus aucune nouvelle de ce petit chien.

La mairie d’Agde lance un appel à témoins et une enquête est ouverte pour retrouver l’animal et son propriétaire.

Quelques semaines plus tard, les policiers retrouvent le vétérinaire qui a soigné cette chienne. Daisy lui aurait été amenée dans un piteux état, le 5 juillet, il a cependant réussi à la soigner.
 

Des aveux en garde à vue 


La police a pu interpeller le propriétaire du chien, un homme âgé de 46 ans. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et avoue avoir voulu tuer sa chienne à plusieurs reprises. Son ex-femme ne voulait plus lui confier les enfants, car ils revenaient couverts de poils.
 

Une association de défense des animaux comme partie civile


L'Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » avait déposé plainte en juillet dernier pour acte de cruauté dans cette affaire, et s'était constituée partie civile.

L’homme va être jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Béziers. Il encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information