Mardi soir, un policier de Béziers, hors service, attablé à une terrasse, a a reçu des coups de pieds et des coups de poing par trois hommes fortement alcoolisés. Le policier portait son arme sous son tee shirt. Ce pourrait être le motif ce l'agression.
Depuis l'attentat du Bataclan, tout policier est autorisé à porter son arme de service lorsqu'il ne travaille pas. Mardi soir, vers 21h30, à une terrasse d'un bar, place de la Madelaine, à Béziers, un policier a reçu des coups de poing puis une fois à terre, un coup de pied, par trois hommes fortement alcoolisés. Il a été transporté à l'hôpital pour être soigné.
Fortement alcoolisés
A-t-il été reconnu parce qu'il portait son arme sous son tee-shirt ? L'enquête devra le déterminer. Deux hommes ont très vite été interpellés grace à la vidéo surveillance par les policiers municipaux et nationaux. Le troisième l'a été vers une heure du matin devant son domicile. Toujours en cellule de dégrisement ce matin, ils n'avaient toujours pas pu être entendus par les enquêteurs.
Le port de l'arme par un policier hors service n'est pas la question
"Nous dénonçons fermement cette agression lâche, violente et gratuite. Le port de l'arme par un policier hors service n'est pas la question. Il a toujours existé. Mais cela démontre que la réponse pénale n'est pas dissuasive aujourd'hui," s'insurge David Leynaud, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance.
Avec : David Leyraud, Alliance police ; Stéphane Navarro, Unité SGP police
•
©France 3 Occitanie