Béziers : près de 1000 personnes manifestent contre la réforme des retraites

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées ce samedi matin aux alentours de 10h30 pour protester contre la réforme des retraites et notamment contre le projet de réforme de retraite universelle à points.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’appel de l’intersyndicale ( CGT, FO, Solidaires du biterrois … ) près d’un millier de manifestants ( 1000 selon les syndicats et 650 selon la police ) s’est réuni ce samedi matin dans les rues de Béziers pour protester contre la réforme de retraite à points voulue par le gouvernement.

Le cortège est parti de la Bourse du travail, située Boulevard Frédéric-Mistral pour se rendre au centre-ville de Béziers, en passant par la mairie, les allées Paul Riquet et la Préfecture.
 



Dans le cortège, on entend des slogans comme « des vieux dans la galère, des jeunes dans la misère, de cette société là on n’en veut pas ! Ou encore c’est le ras le bol de tout le monde, de toute la France ».

Parmi les manifestants, Marie, une ouvrière agricole :

"Ce qui me motive aujourd’hui à être dans la rue, c’est cette fameuse réforme des retraites, que je trouve injuste et ce qui m’énerve particulièrement c’est qu’ils sont en train de négocier en catimini pour toutes les corporations. On va se retrouver avec tous ces régimes spéciaux alors qu’au départ c’était pour les supprimer. Et on va être impacté par cette réforme qui pour moi est très injuste."

Ces manifestants veulent maintenir la pression jusqu’au grand rendez-vous du 9 janvier. Par ailleurs, le 2 janvier, une déambul’action est prévue à 17h au départ de la place de la Madeleine.

Le reportage de Cybèle Plichart et Jean-Michel Escafre 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information