Le 26 avril 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 35 ans à trois ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Il a volé en février dernier des téléphones et a blessé trois vigiles.
Le 19 février 2022, en fin d'après-midi, un homme de 35 ans a volé deux téléphones dans un supermarché à Pézenas, village situé entre Béziers et Montpellier. Il a agressé à l'aide d'un opinel les trois agents de sécurité.
Deux d'entre eux avaient été blessés aux mains, avec respectivement 21 jours et dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) et le troisième au dos avec cinq jours d'ITT.
Le prévenu a été jugé dans le cadre d'une procédure de « comparution à délai différé ce 26 avril 2022 devant le tribunal de Béziers.
Une récidive après 18 condamnations
Le casier judiciaire de l'auteur des faits comporte 18 condamnations. Il était en récidive légale notamment pour avoir été condamné en septembre 2021 par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, déjà pour des faits de vols.
Pour les agressions des vigiles de Pézenas, l'homme reconnaissait avoir volé les téléphones mais pas les blessures. Selon lui, ils avaient été blessés en tentant de s'emparer du couteau qu'il tenait en main. Les agents de sécurité affirment le contraire : l'usage de l'arme était délibéré.
La vidéosurveillance du magasin prouve que les agents de sécurité ont eu des difficultés à le désarmer.
L'homme de 35 ans a été condamné à trois ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans.Le tribunal a également ordonné le maintien en détention du condamné.