Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a fauché une femme de 49 ans à Béziers. La victime, mère de deux enfants, n'a pas survécu. Deux hommes ont été placés en garde à vue du chef d'homicide volontaire.
Un automobiliste a fauché une piétonne à Béziers, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h50 du matin. La victime, une femme âgée de 49 ans, mère de deux enfants, est décédée. Après la collision, le conducteur a pris la fuite.
Un possible acte volontaire
Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a confirmé le décès de la victime, domiciliée à Peyrolles-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Le conducteur a pris la fuite, avant de "perdre le contrôle environ 200 mètres plus loin, en tombant dans un fossé", a indiqué le procureur.
Deux hommes à bord du véhicule ont été interpellés par les policiers du commissariat de Béziers et placés en garde à vue du chef d'homicide volontaire.
Le drame a eu lieu sur le parking du restaurant "Béziers Plage".
"Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le conducteur du véhicule et son passager se seraient battus à la fermeture de l'établissement avec un autre groupe de clients, provoquant ainsi l'intervention des agents de sécurité. Le présumé conducteur aurait alors proféré des menaces de mort avant de prendre le volant de son véhicule accompagné du présumé passager."
Des témoins affirment que le conducteur aurait alors manœuvré de manière à percuter volontairement la victime à pleine vitesse, avant de prendre la fuite. Elle est décédée sur place.
Les deux hommes étaient alcoolisés
Selon des témoignages, les deux hommes s’étaient fortement alcoolisés au cours de la soirée. Le passager présumé, âgé de 29 ans, domicilié à La Grande Motte, présentait un taux de 0,89 mg d'alcool par litre d'air expiré au moment de son interpellation.
Le conducteur présumé âgé de 46 ans, domicilié à Béziers, présentait encore un taux élevé de 0,72 mg d'alcool par litre d'air expiré le dimanche à 10h.
Leur garde à vue sera prolongée par le parquet dans la soirée pour permettre la poursuite des investigations pour déterminer le rôle de chaque protagoniste. Le parquet envisage l’ouverture d'une information judiciaire.