Béziers : une trentaine de personnes évacuées après un incendie dans une résidence pour seniors

Ce mardi, un incendie s’est déclaré dans une résidence de personnes âgées à Béziers. Police nationale et pompiers sont intervenus rapidement pour mettre hors de danger les personnes âgées et maîtriser les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer, les personnes ont pu regagner leur logement.

Ce mardi aux alentours de 15h45, un incendie s’est déclaré dans une résidence pour seniors de trois étages à Béziers, boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny.  

En premier arrivent sur les lieux trois policiers de Béziers, en patrouille dans le secteur. Ils constatent que des flammes s’échappent d’un appartement situé au premier étage de la résidence et une épaisse fumée noire dans le hall d’entrée.

Le personnel dehors les avertit que des pensionnaires se trouvent à l’intérieur.

Parmi les policiers, un pompier volontaire, ils décident alors d’entrer dans le bâtiment pour sauver ces personnes « tétanisées par la peur », nous dit Ghislain Marty, trésorier départemental Alliance Police National de l’Hérault. D’autres personnes, dont une de forte corpulence et âgée ne peut se mettre à l’abri, seront aidées par les policiers.

Les policiers arrivent à mettre hors de danger une quinzaine de personnes en attendant l’arrivée des secours.

30 personnes évacuées

Les pompiers arrivent et évacuent au total une trentaine de personnes, ils mettront une vingtaine de minutes à maîtriser l’incendie. Toutes les personnes ont pu regagner leur logement, sauf la personne dont l'appartement était en feu. 

Il n’y aura pas de blessés parmi les résidents, seuls trois policiers ont été incommodés par les fumées.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers personnes âgées société famille pompiers