Il jette de l'eau bouillante et du verre pilé en direction d'un surveillant, un détenu écope de deux ans de prison supplémentaires

Un prisonnier du centre pénitentiaire de Béziers vient d'être condamné à deux ans de détention pour une tentative d'agression sur un gardien. Une méthode originale et dangereuse. Il a jeté une casserole d'eau bouillante remplie de verre pilé vers le surveillant... heureusement en le ratant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 avril 2023, un détenu âgé de 24 ans, déjà condamné à huit reprises entre 2018 et 2022, notamment pour des vols avec violence, a essayé d'agresser un des gardiens de la prison de Béziers.

Il lui a jeté une casserole d’eau bouillante remplie de verre pilé. Mais le gardien est parvenu à éviter le projectile et son contenu, sans être blessé. Lors de la fouille de la cellule qui a suivi cet événement, une arme artisanale confectionnée à partir d’un morceau de verre a été découverte.

Dans le cadre de l'enquête confiée au commissariat de police de Béziers, le prisonnier a expliqué son geste par sa volonté de quitter l’établissement car il se sentait menacé par d’autres détenus. C'est raté.

Deux ans de prison de plus

À l’audience de comparution immédiate du 4 septembre dernier, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce détenu du centre pénitentiaire de Gasquimoy à deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour violence à l’encontre d’un agent de l’administration pénitentiaire en récidive et port d’arme de catégorie D.

Il a également été condamné à verser 1.500€ de dommages à la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité