"Sans permis et sans assurance, avec 2,4 g d'alcool dans le sang", quatre ans de prison pour un chauffard à l'origine de deux accidents de la route à la Tour-sur-Orb

Il lui était reproché d'être à l'origine de deux accidents de la route à la Tour-sur-Orb dans l'Hérault. Un homme de 39 ans a été condamné ce vendredi 26 mai 2023 à quatre ans de prison dont un an avec sursis. Il était jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers.

Le tribunal correctionnel de Béziers  a lourdement condamné un chauffard ce vendredi 26 mai 2023. Jugé en comparution immédiate, cet homme âgé de 39 ans et originaire de Bédarieux dans l'Hérault s'est vu infligé une peine de quatre ans d’emprisonnement dont un an assorti d’un sursis probatoire  "avec les obligations de se soigner, de travailler, de passer le permis de conduire et d’indemniser les victimes", a précisé Raphaël Balland, le procureur de la rRpublique dans un communiqué. Le conducteur a été maintenu en détention.

Sans permis et sans assurance

Il lui était reproché d’être à l’origine de deux accidents de la circulation à La Tour-sur-Orb dans l'Hérault, alors qu'il conduisait sans permis et sans assurance. Le premier dans la nuit du 19 au 20 juillet 2022.  Il avait alors pris la fuite après avoir percuté un véhicule circulant en sens inverse.

Le second accident a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 mai 2023. Il a de noiuveau percuté un véhicule dans les mêmes circonstances. Mais cette fois-ci, le chauffard été interpellé par les gendarmes de la brigade de Bédarieux sur les lieux de l’accident. Il avait pris le volant avec un taux de 1,27 mg d'alcool par litre d’air expiré (soit plus de 2,40 g d'alcool dans le sang).

Ces deux accidents n'avaient provoqué que des blessures légères aux deux victimes.

L'homme est un récidiviste. Il avait déjà été condamné à 19 reprises entre 2003 et 2019 et essentiellement pour des délits routiers.