Les gendarmes de l'Hérault se félicitent d'une "belle prise" après l'interpellation de plusieurs cambrioleurs et la saisie d'armes et de drogue. Les enquêteurs ont pu remonter leur piste grâce à la découverte sur les lieux du vol... d'une trace de basket.
On connaissait l'exploitation de l'ADN pour confondre les auteurs de vols ou de crimes... Cette fois, c'est une simple trace de chaussure qui a permis aux gendarmes de boucler leur enquête et d'arrêter les auteurs d'un cambriolage dans l'Hérault.
Les militaires racontent l'histoire sur leur page Facebook. Tout a débuté le 26 août dernier à Maraussan, petite commune de l'Hérault, près de Béziers. En pleine nuit, plusieurs cambrioleurs s'introduisent dans une maison et volent un coffre-fort. À l’intérieur, des armes à feu ainsi que plusieurs outils, dont une disqueuse et un groupe électrogène.
Arrivés sur place, les gendarmes recueillent les premières informations... ainsi qu'une trace de pas qui les interpelle. Il s'agit en réalité d'une trace qu'ils identifient comme celle d'une basket. L'enquête se poursuit et conduira quelques jours plus tard à l'identification d'un "véhicule suspect", expliquent les gendarmes, ainsi que des cambrioleurs présumés.
C'est le 6 septembre dernier que les choses s'accélèrent : les malfaiteurs sont interpellés, ainsi qu'un receleur. En perquisitionnant, les gendarmes découvrent alors les fameuses baskets portées lors du cambriolage. Ils mettent la main également sur les objets volés ainsi que sur plusieurs sachets d'herbe de cannabis.
Les personnes interpellées ont fini par reconnaître leur implication dans le cambriolage. Elles ont été condamnées par le tribunal de Béziers, précisent les gendarmes.