"Je vais vous faire péter, je vais vous crever" : selon le procureur de la République de Béziers, c'est en ces termes qu'un parent d'élève s'est adressé au personnel du collège Paul Riquet, après avoir reçu un appel de l’établissement concernant l'agression de sa fille. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
Les faits remontent au mercredi 9 octobre 2024 à midi. Un homme de 36 ans s'est rendu au collège Paul Riquet de Béziers, suite à un appel de cet établissement scolaire l’informant que sa fille avait été agressée.
Énervé, il a menacé le personnel scolaire en affirmant : "je vais vous faire péter, je vais vous crever", précise Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, par communiqué.
Interpellé et placé en garde à vue quelques jours plus tard par des policiers de Béziers, ce parent d'élève a reconnu les faits.
Il s'est également excusé de son comportement, en précisant qu’il ne se souvenait plus des termes employés sous le coup de la colère.
Deux mois d'emprisonnement avec sursis
Déféré devant la justice le 16 octobre pour les faits d'intrusion dans l’enceinte d’un établissement scolaire, menaces de mort et menaces d’atteinte aux biens à l’encontre de personnes chargées de mission de service public, ce Bitterois a été condamné le jour même par le tribunal de Béziers.
Le trentenaire écope de deux mois d’emprisonnement avec sursis, avec, également, l’interdiction de paraître dans le collège Paul Riquet pendant un an.