• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Législatives: Elie Aboud dépose plainte pour provocation à la commission d'un crime

Elie Aboud, député Les Républicains de la 6ème circonscription de l'Hérault. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/ MAXPPP
Elie Aboud, député Les Républicains de la 6ème circonscription de l'Hérault. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/ MAXPPP

Elie Aboud, député Les Républicains, candidat à sa succession dans la 6ème circonscription de l'Hérault (Béziers), a déposé plainte pour injures publiques et provocation à la commission d'un crime. En cause, une page Facebook où il se sent "lâchement attaqué" et caricaturé en Oui-Oui.  

Par Olivier Le Creurer

Le débat démocratique ne permet pas tout


Pour Elie Aboud, "le débat démocratique ne permet pas tout, et certainement pas les insultes, incitation aux crimes et aux délits et publications dégradantes dont je fais l'objet actuellement." Le député Les Républicains, candidat à sa succession dans la 6ème circonscription de l'Hérault (Béziers) pointe une page Facebook où il est caricaturé en Oui-Oui, personnage de livres pour enfant.


Certains veulent utiliser des méthodes abjectes pour me salir

"Les masques tomberont bientôt et toute la lumière sera faite sur cette affaire", explique Elie Aboud. "Ces faits ne resteront pas impunis et l'anonymat des auteurs sera levé par l'enquête judiciaire." Cette caricature avait déjà été utilisée lors de la campagne des Municipales 2014 par des soutiens de Robert Ménard. Mais des menaces de mort ont succéder aux moqueries.

"Certains veulent utiliser des méthodes abjectes pour me salir. J'ai déposé plainte auprès du Doyen des juges d'instruction pour injures publiques et provocation à la commission d'un crime." 

Ces faits sont passibles d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus