Michel Cardoze devient conseiller culture de Robert Ménard à Béziers

Michel Cardoze, ancien journaliste à L'Humanité et présentateur météo sur TF1 entre 1987 et 1991, a accepté d'être le conseiller culturel de Robert Ménard, maire de Béziers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne partage pas toutes ses idées politiques mais lorsqu'il (Robert Ménard) m'a proposé de travailler à ses côtés à l'invention d'un projet culturel, j'ai tout de suite dit oui. Parce que c'est un ami et surtout parce que Béziers est une belle ville. Une ville populaire qui mérite un beau projet culturel. La culture est un beau moyen de la remettre à flot, de remettre les Biterrois en scène", a expliqué Michel Cardoze.


L'une des idées de Michel Cardoze, interrogé par le site internet du Midi Libre, est de créer un rendez-vous "autour de l'écriture, de la peinture et la viticulture". Ce sont "trois univers qui méritent d'être associés dans cette région où aujourd'hui on produit d'excellents vins, des choses intelligentes, où de grands écrivains existent et de talentueux artistes", a-t-il ajouté dans cet entretien.

La première édition est prévue à l'automne 2015.

Michel cardoze collabore au site Boulevard Voltaire, dont Robert Ménard est un des créateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder