Pro D2 : Béziers s'accroche à la 6e place en battant Bayonne 35-30

Photo archive - Août 2017 / © MAXPPP
Photo archive - Août 2017 / © MAXPPP

En clôture de cette 25e journée de Pro D2, les Biterrois sont allés chercher une victoire importante à domicile face à l'Aviron Bayonnais. Actuellement 6e du classement, ils se placent en bonne position pour l'accession en Top 14.

Par Eline Erzilbengoa

Les Biterrois le savent, cette 6e place, il ne faut pas la lâcher. Ce dimanche, au terme d'un match riche en rebondissements et en essais (huit au total), ils sont venus à bout des Basques dont l'objectif était identique. "C’est presque un huitième de finale", avait déclaré Guillaume Rouet, le demi de mêlée de l'Aviron Bayonnais, avant la rencontre.


En jeu, une place parmi les équipes qui pourront disputer les matchs d'accession en Top 14. Grâce à un essai après la sirène du talonneur remplaçant Dorian Marco-Pena, Béziers s'offre une victoire 35-30 face à Bayonne, mais aussi quatre points d'avance par rapports aux Basques actuellement 7e. 

Les autres résultats du week-end 


Samedi, le club de Carcassonne a aussi fait carton plein en battant Aurillac 40 à 14 à domicile. En revanche, Narbonne (18-42 face à Massy) et Perpignan (9-34 face à Nevers) reviennent bredouilles de leur déplacement à l'extérieur. 

Au terme de cette 25e journée, les Catalans sont toujours en tête avec 81 points au classement. Narbonne reste en position de relégable. 

Le classement du championnat de rugby Pro D2 à l'issue de la 25e journée / © capture site LNR
Le classement du championnat de rugby Pro D2 à l'issue de la 25e journée / © capture site LNR

 

Sur le même sujet

Les + Lus