Tournoi de Rotterdam : Richard Gasquet en 1/8e de finale contre Berdych

Le Sérignanais Richard Gasquet s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Rotterdam, en battant le Serbe Viktor Troicki. Une victoire rassurante pour l'Héraultais qui restait sur un gout amère après une défaite dimanche en finale de l'Open sud de France de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est reparti de l'avant pour Richard Gasquet !

Battu dimanche en finale du tournoi de Montpellier par Alexander Zverev, le Français est parfaitement rentré dans le tournoi de Rotterdam. Le Biterrois domine le Serbe Viktor Troicki au 1er tour de l'ATP 500 néerlandais en 2 sets 6-4 6-2.
Pourtant breaké à 2 partout dans le premier set, Richard Gasquet a réagi immédiatement en revenant au score (3-3) et ensuite s'adjuger la première manche 6 jeux à 4. Solide techniquement, le Français a affiché une belle maîtrise dans le deuxième acte. Après avoir breaké à 3-2 en sa faveur, il remporte les 3 jeux suivants pour s'imposer finalement  6-4 6-2 dans un match qui n'a duré que 1h13'.

Au prochain tour, il affrontera Thomas Berdych, tête de série numéro 4.

Résultats de mercredi

(2e tour):
Martin Klizan (SVK) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-7 (5/7), 6-4, 6-1
Pierre-Hugues Herbert (FRA) bat Evgeny Donskoy (RUS) 6-2, 7-6 (7/4)

(1er tour):
Richard Gasquet (FRA) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 6-2
Grigor Dimitrov (BUL/N.5) bat Mischa Zverev (GER) 6-7 (4/7), 6-2, 6-4
David Goffin (BEL/N.3) bat Andrey Kuznetsov (RUS) 6-3, 6-2
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information