Trahi par sa batte de baseball et la forte odeur de cannabis, l’automobiliste trop pressé arrêté avec un kilo de drogue

Un habitant de Béziers de 47 ans a été contrôlé à la suite d’une vitesse excessive. Lors des vérifications, les policiers de la BAC ont découvert 1 kg de résine de cannabis et 66 grammes de cocaïne à bord de son véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 12 janvier, les policiers de la BAC procèdent au contrôle routier d’un individu, après avoir constaté qu’il roulait à une vitesse excessive. 

Une forte odeur de cannabis dans l’habitacle

Mais lors du contrôle, les policiers sont alertés par la forte odeur de cannabis qui se dégage du véhicule et par la présence d’une batte de baseball dépassant de sous le siège passager. Les enquêteurs du groupe de lutte contre les stupéfiants du commissariat de Béziers fouillent alors la voiture et y découvrent 1 kg de cannabis et 66 grammes de cocaïne. Ils trouvent aussi 1 610 euros en espèces sur le conducteur.

Le Biterrois conteste tout trafic

Une perquisition est réalisée au domicile du conducteur, un homme de 47 ans vivant à Béziers. Chez lui, les enquêteurs découvrent alors 205,5 grammes supplémentaires de cocaïne ainsi que 12 750 euros.

Placé en garde à vue, le Biterrois conteste toute revente et affirme garder toute cette drogue et cet argent pour un contact (dont il ne connaît que le surnom) en échange de sa consommation personnelle. L’enquête montre également que bien que l’homme déclare ne toucher que son allocation chômage, il dispose de plus de 11 000 euros sur son compte.

Présenté en comparution immédiate le 14 janvier

Le parquet de Béziers a ordonné la saisie de 10 800 euros sur le compte bancaire. A l’issue de sa garde à vue, le quadragénaire a été placé en détention provisoire jusqu’au mercredi 19 janvier, date de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. L’homme est accusé de transport, détention, offre ou cession et usage illicite de stupéfiants.

Inconnu jusqu’ici de la justice, il encourt jusqu’à 10 ans de prison.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information